Association FIGHTERS
Bienvenue sur le forum de l'association FIGHTERS !
Association FIGHTERS
Bienvenue sur le forum de l'association FIGHTERS !
Association FIGHTERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association FIGHTERS


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Notre vue par rapport aux antennes régionale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:07

wadoux a écrit:
Quant je me suis inscrit après mures réflexions ( ce n'était pas pour moi une question de coût ) je pensais avoir des contacts plus proches, plus intimes avec les membres .
Que nenni, depuis environ un mois et demi que j'y suis ; pas grand chose .
Ceux qui suivent ce forum ( je parles de celui de l'assos ) ont pu remarquer ma présence journalière ) souvent j'étais le seul .
Pardonnez moi de le dire ( j'ai longtemps hésité avant de me lancer dans mon propos et peut être aurais-je à le regretter ) il y a un manque cruel de dialogues .
Combien êtes vous à vouloir ce projet ?
Pour le mener à bien, il faut donner l'envie aux adhérents, les motiver, voir les assister .
Désolé si mon avis vous heurte .
Amitiés .
Gérard .
Tu as raison, et ce n'est pas faute de faire des relances sur Fighters, ou encore hier en envoyant un mail de masse à TOUS les membres de l'asso. J'ai l'impression en fait, certains ont cotisés, ok, mais pour la 2e année et bien.....vu qu'ils n'ont rien d'autre qu'une carte d'adhérent, et bien ils s'en foutent et nous laisse purement et simplement tombé.... On se casse la tête en ce moment pour justement qu'une bonne partie des adhérents puissent avoir une manifestation auprés de chez eux, ou du moins avoir la possibilité de pouvoir connaitre d'autres passionnés qui fréquentent Fighters toute l'année, mais je ne sais pas si ils se rendent compte de cela.... Derniérement j'ai apprécié de connaitre de nouvelles personnes, leur parler comme si nous nous connaissions depuis des années.... Ce n'est pas négligeable il me semble, non ?

Aprés, si chacun veut faire son petit truc de son coté, moi il n'y a pas de problême. Cela m'évitera beaucoup de travail pris sur mes heures de vie privée, et ensuite cela m'évitera aussi de croire à des choses qui au final ne seront pas réalisables...

Quand on veut quelque chose, il faut se bouger. Par contre si personne fait d'efforts, si ce sont toujours les mêmes qui proposent et qu'au final rien ne se passe, et bien ça va aller trés : on clos tout et on revient à nos bouts de plastique et nos posts de maquettes sur le forum. Et on ira voir quelques expos du coin histoire de se changer les idées. Moi je voyais ça autrement, sincérement.....


Sinon, le fait de préter les banderolles, moi je n'y vois pas d'inconvénients, mais comment faire quand ce sera une expo dans le sud, ou dans le Nord ???..... Je pense que chaque antenne devra avoir ses propres banderolles, et pourquoi pas aux couleurs du groupe.

Et pourquoi vous parler d'assurances au pluriel ???? Je croyais que c'était l'assurance de l'asso qui couvrait tout ! Sinon, il faudra que chaque groupe soit une association à part entiére ! Je ne vois pas du tout ou vous voulez en venir..... Je croyais que c'était compris, mais apparement non.....
Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
Invité
Invité




Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:27

Ben pour moi c'est pigé.
L'assurance de NF couvre les manif des groupes regionnaux.
Revenir en haut Aller en bas
wadoux

wadoux


Messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2011

Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:38

P'tite idée bête et très simple :
Pourquoi ne pas faire une p'tite enquête de satisfaction ?
Du style : vous êtes membre du forum "Fighter" vous vous êtes inscrits comme membre de l'assos ; est-ce que vous en êtes satisfait, qu'est ce que vous en avez retiré ......etc .
Après on en discute ?
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:43

Pourquoi pas.
J'propose un autre truc dans le même style.
Selon vous, a quoi sert l'asso Fighters.
Par contre que sur ce forum... sinon, on a pas fini d'avoir des avis de gens pas forcement impliqés

Et Gérard, pour abbondé encore plus dans ton sens, on peux faire l'inverse. Qu'est ce que l'asso Fighters a retiré de sa création?

Nulle idée que de faire un procès, juste a definir les problématiques
Revenir en haut Aller en bas
wadoux

wadoux


Messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2011

Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 15:09

Tu as raison dext,
Je crois qu'il fat poser les vrais questions :
A savoir : vous étiez membre du forum "Fighter" ; qu'est-ce qui vous a pousser à être membre de l'assos.
Avec le recul, en êtes vous satisfait, et si ce n'est pas le cas : qu'est ce que vous en attendiez,
Bref, êtes vous déçus où satisfait ???
Personnellement, j'ai toujours été très clair et je me suis exprimé longuement dans ma présentation ; je suis prêt à m'investir totalement, mais pour qui et pourquoi ?
Tu sais je suis très heureux comme je suis ; je vis dans mon monde de forums et de sites consacrés à l'aviation, et je ne demande qu'à en faire profiter les autres ; c'est ce que je vis au quotidien .
Amitiés .
Gérard .
Revenir en haut Aller en bas
NC-900




Messages : 100
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 62
Localisation : Tours (Indre et Loire)

Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 15:39

Pour ma part j'ai cotisé la premiere année,pour voir ou cette idée allait nous emmenée!
La deuxième année j'ai cotisé,parce que des projets étaient entrain d'émmerger,et qu'il m'a semblé utile de les soutenir,premier résultat le première expo à eu lieu!
J'ai également annoncé,je ne sais pls ou,que je cotiserais encore l'année prochaine!
Pour l'instant c'est tout ce que je peux faire,compte-tenu de ma proffession!
Mon seul regret,c'est de ne pas avoir pu me rendre à cette première expo!
Quand au sondage ci-dessu exposer,je pense qu'il vaudrait mieux le faire sur Fighters,c'est quand même là qu'il y a le plus de membres,et surtout ceux qui nous ont quittés.
C'est aussi là que nous pouvons trouver de nouveaux membres!
Quand à ceux qui viendront y répondre pour ne rien dire, je pense qu'il faudra tout simplement ne pas leur répondre et surtout éviter de créer des polémiques
Pour le bien de tous,retrouvons un peu de sérénité dans nos échanges,on peux s'exprimer sans monter dans les tours quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 16:26

wadoux a écrit:
Personnellement, j'ai toujours été très clair et je me suis exprimé longuement dans ma présentation ; je suis prêt à m'investir totalement, mais pour qui et pourquoi ?
Pour qui, pourquoi ? Et bien pour tout ceux qui veulent participer a un systéme, genre club, pour se rencontrer sur divers expos, partager, ne pas rester dans son coin devant son Pc à monter sa maquette tout seul, voilà. Je pense l'avoir dit et redit ici, sur Fighters, encore la semaine derniére à l'expo, bref, des centaines de fois....
Je ne parle pas des "avantages" auprés de nos boutiques VPC, t-shirt, ou écussons, dont je trouve beaucoup s'en balance..... Donc je ne sais même pas si je vais mettre en route le projet de ces t-shirt.....

Citation :
Tu sais je suis très heureux comme je suis ; je vis dans mon monde de forums et de sites consacrés à l'aviation, et je ne demande qu'à en faire profiter les autres ; c'est ce que je vis au quotidien .
Et bien pour en faire profiter les autres, il est bien aussi de rencontrer d'autres passionnés ! Pourquoi rester dans ton monde comme tu dis, et tenter de découvrir autre chose que son écran de pc ???

Je ne comprend pas..... Il y a des trucs qui m'échappent Rolling Eyes

Quand au fait de faire un sondage sur l'asso.......heu......nous l'avions fait il y a quelques mois, et le résultat a été une dizaine de pages de "n'importe quoi"..... Tout le monde disait son mot, ça partait dans tous les sens, et il y avait les "pro" asso, les "contres", pour au bout du compte être resté ou nous en sommes aujourd'hui, c'est à dire encore et encore expliquer notre but qui est pourtant simple !!!
Je contaste que le maquettiste est quelqu'un de trés solitaire, et pour le faire sortir de ses habitudes, c'est mission impossible....


Bon, Messieurs, je vous donne rendez vous mardi prochain, pour le compte rendu de la réunion et voir ce que nous avons décidé sur l'avenir de l'asso....
Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
wadoux

wadoux


Messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2011

Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:06

Excuses moi, mais tu t'es mépris sur le sens de mes propos .
Je prends un peu de recul, mais reste disponible .
Amitiés à tous .
Gérard .
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:26

Je parlais en général, car la majeur partie de nos membres c'est ce qu'il se passe : je veux tout sans rien faire.... Oui, et bien non, ça ne marche pas comme ça. Si on veut quelque chose, et ici c'est étaler l'asso partout en France pour chacun ait une expo FIGHTERS pas trop loin de chez lui, il faut faire des efforts et prendre aussi certaines initiatives.
Combien de fois, quand j'ai annoncé que nous allions faire une expo en Rhône Alpes, des membres de l'asso (et non membre aussi) m'ont dit qu'il était dommage de ne pas en faire une dans leur région !! Oui !! Ok !! Mais comment on fait ??? Je me déplace dans les régions concernées, avec les gars du bureau, pour organiser l'expo ???? Non mais il faut arrêter de rêver !!! Ce n'est pas possible, d'ou l'idée des groupes-antennes régionales.
Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
Invité
Invité




Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:40

Bonsoir,

Nicolas tu touches encore un point crucial : Beaucoup voudrait voir l'expo fighters pres de chez eux. Mais si ca devait se faire, combien serait là, pour t'aider à l'organiser (J'ai pas dit qu'il fallait que tu le fasses, c'est juste l'hypothese de depart), chercher une date, une salle, les exposants, la logistique, etc ... Je ne vais pas t'apprendre tout cela.
Regarde deja notre expo. A part les gars du bureau et 2 3 locaux (Je n'oublie pas Joelle en tant que benevole ralliée à la cause), qui etait là ? un parisien, un neerlandais, un auvergnat,un marseillais. Sur les 1O ou 11 de l'organisation, ca fait peu de locaux !
Que ce soit clair, je ne fais de proces a personne, mais juste ce constat : Faut se bouger, mais ce sont toujours les memes qui le feront. Si tu regardes l'antenne ALFC, ca tourne avec un petit groupe restreint qui federe le reste de la "troupe".
Aujourd'hui, comme NC900, je suis pret a m'impliquer, mais je sais, et je vous l'ai annoncé, que je ne pourrais etre disponible a plein temps.
J'aimerais rencontrer des membre sur la region PACA, mais c'est pas simple. De plus rien ne dit qu'il adhereront a l'assoc, seront volontaires pour mettre tout ceci en place, seront prets a se deplacer en expo dans le coin, et surtout prets a se demener pour organiser une expo en notre nom.

Pour conclure, je rejoins un peu l'idee, quil serait peut etre preferable de renforcer NF, trouver de nouveaux adherents, perenniser ceux qui le sont deja, et enfin d'organiser une expo, meme si c'est a Beaurepaire. Je pense que cette premiere vient de creer un engouement qu'on ressent chez beaucoup. La prochaine (si prochaine il y a) devrait confirmer la tendance.
Et ca laisse un petite année pour structurer tout ca

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 8:52

Donc on laisse tomber le projets des antennes ?

Trouver de nouveaux adhérents pour l'asso, oui, j'y pense depuis le début..... Aprés on en arrive toujours au même dilemme : pourquoi ils adhérent ? Certains ne vont pas avoir la même vision des choses que nous et vont se demander quel sera leur avantage d'adhérer (on en arrive toujours au même point......on tourne en rond quoi.....). Nous avons perdu quasiment 40 membres cette années, et ce n'est pas prés de s'amméliorer selon moi. Ce n'est pas du péssimisme mais une réalité. Il y a bien des genre de mec qui devait nous aider et on oublié que notre expo était prévu, alors reprendre une cotise......

De toute façon nous allons déja voir l'état du compte à l'heure actuelle. Ensuite, nous estimerons si oui ou non, début de l'année, si nous pouvons refaire une 2e expo et si par rapport aux cotisations nous pourrons continuer l'asso. Ce sera simple et précis....
Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
wadoux

wadoux


Messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2011

Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 9:46

Bonjour,
Pour ma part, je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser tomber le projet des antennes .
Par contre, je crois que la grande priorité ; c'est de provoquer une émulation parmi les membres, qu'ils aient envie de rester et de s'engager plus profondément .
La vrai question ( enquête où pas enquête ; on s'en fout ) c'est qu'est ce qu'il manque ?
Peut être, qu'au demeurant, il ne manque pas grand chose .
Mais pour se lancer dans des projets futurs ; il faut qu'il y ait un ciment qui solidifie le groupe .
C'était, ça, le sens de mon propos .
Amitiés .

Gérard .
Revenir en haut Aller en bas
patteke

patteke


Messages : 36
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 72
Localisation : Bruxelles

Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:13

Bonjour,
Je pense qu'avoir créé l'Assoc est un succès.
En regard de l'objectif de l'Assox tel que défini dans les statuts ('promouvoir le maquettisme statique"), je pense qu'avoir mis sur pied la première expo est un succès.

Les objectifs suivants me paraissent devoir être poursuivis dans l'ordre :
1) Consolider l'Assoc.
Comment : en en parlant chaque fois que faire se peut sur Fighters, dans les expos locales pour ceux qui y participent, ... L'Assoc est très jeune et pas nécessairement bien connue.
Cela permettrait d'augmenter les rentrées et d'accueillir des compétences.

2) Poursuivre le projet d'expo 2012 qui est un l'emblème concret de réalisation de l'Assoc.
D'accord, il faut trouver des moyens mais il y a plusieurs mois devant nous et le premier bilan permettra d'éclaircir les choses et de dégager des pistes d'action.

3) Poursuivre sans forcer le projet d'antennes locales/régionales.
Si ça marche, tant mieux. Si ça ne marche pas, on verra plus tard et on se concentre sur les deux premiers objectifs.

Pour les avantages concrets, matériels, financiers qu'il y a à adhérer à l'Assoc, c'est clair que ce n'est pas pour cela qu'on adhère. C'est un petit plus mais l'Assoc n'est pas une coopérative d'achat ou que sais-je. C'est participer à son objectif qui constitue le ciment.

Cordialement

Patrick


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:29

ok sur ce que dit Patrick, il faut aller à la rencontre des autres maquettistes , c'est ce que nous faisons et au bout de 2 ans et près de 15 ou 20 expos en tant que participants nous sommes connus dans tout le secteur est , nous n'avons pas à chercher les expos les présidents de clubs viennent nous demander si on est partant , ils savent ce que l'on peut aligner sur les tables tant en avion que blindés , figurines ,et maintenant de ferroviaire, et autres dioramas et il fait souvent soif sur les stands à force de discuter avec les visiteurs de partager notre passion avec le public
dans notre groupe sur 20 membres il n'y a que 6 membres de l'assos , mais il faut voir aussi que un bon nombre sont déjà membres de clubs donc ils ne vont pas payer une deuxième cotisation ce qui me semble logique
la solution ou une solution possible serait de motiver des petits groupes de promotion du forum+assos qui s'insciraient et assureraient des tables , même dans de petites expos , ça marche comme système et c'est plus light que d'organiser une expo même moyenne sur tous les plans surtout financier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 12:37

Mais Christian, il n'a jamais été dit que le but d'un groupe régionnal était de créer une expo.
tu viens de répondre à la question que je voulais te poser, après deux ans de groupe ALFC, quel bilan.

Il est evident qu'avoir des groupe régionnaux "légitime" la cotis à l'asso.
Quand tu es breton, Normand, Parisien, ou du Sud Ouest, la question principale est à mon sens, A quoi sert ma cotisation? Et la réponse amalgamée de tout le monde ou presque est "Organisé une expo en Isère". Effectivement, partant de ce constat, les inscrition sont moins nombreuses.

Je persiste a penser que si tu vend le même projet, et qu'en plus par le biais de groupe régionnaux, tu permet aux maquettiste de se rencontrer en vrai (la faut etre un peu dispo, faire des aprem maquettes, des soties maquettes ou aéronautiques communes, des expos avec d'autre régionnaux) tu donne un sens a l'asso, car elle fonctionne un peu comme un club, sans toutefois avoir les contraintes administrative étant donné que le bureau existe déjà, et qu'il est bien tenu.
Après l'organisation d'expo par le ou les groupes régionnaux tiennent plus des possibilités des membres du groupe que de l'obligation.

Nico, t'as pas le droit de lacher par ailleurs, plus maintenant, l'expo et passé, et ce fut un succès (en tout cas du point de vue humain, pour le financier, on verra quand tu auras les chiffres)
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:16

Je ne lache rien, mais c'est quand même un peu décevant de voir si peu de monde prendre connaissance de nos projets et d'y participer. Nous avons l'impression de parler à un mur !... Notre expo a fait un peu frémire la situation (frémire juste, pas bougé....) mais en fin de compte, il y a toujours les mêmes personnes qui exposent leurs idées, toujours les mêmes qui sont motivés.
J'ai souvent entendu ou lu que ce que nous faisons, depuis la création de Fighters, et encore plus depuis la création de l'asso, était fabuleux pour le monde de la maquette, ou souvent beaucoup montaient leurs kits dans leur coin, sans connaitre du monde avec la même passion. Nous exposons nos projets pour que le fait de se rencontrer, échanger, s'emplifie, mais non......quasiment personne ne réagit, et de plus, beaucoup se demande pourquoi nous avons créé l'asso !!!

Enfin, mardi prochain je crois que nous avons beaucoup de choses à dire et à décider.... Il y a notre projet de t-shirt qui est cours de préparation. Encore du temps à passer pour un résultat, qui je l'espére, sera concluant....
J'avais pensé aussi pour chaque membre ou nouveau membre de créer un cd de divers avions en photoscope. Mais il y aura les droits d'auteur qui vont rentrer en compte, sauf si bien entendu certains d'entre vous ont des belles photos dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
Invité
Invité




Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:01

salut
Nico je ne cache pas que la motivation du groupe vis à vis de l'assos est en chute , il faut s"atttendre de façon certaine à une baisse des renouvellements de cotisations pour l'an prochain , l'envie de participer à des expos est intacte , ça pas de problème, mais sur la nécessité de faire partie de l'assos pour monter en expo ça c'est moins évident qu'avant
je saurais plus précisement ce qu'il en retourne après Colmar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:17

Hellcat a écrit:
Je ne lache rien, mais c'est quand même un peu décevant de voir si peu de monde prendre connaissance de nos projets et d'y participer. Nous avons l'impression de parler à un mur !... Notre expo a fait un peu frémire la situation (frémire juste, pas bougé....) mais en fin de compte, il y a toujours les mêmes personnes qui exposent leurs idées, toujours les mêmes qui sont motivés.
J'ai souvent entendu ou lu que ce que nous faisons, depuis la création de Fighters, et encore plus depuis la création de l'asso, était fabuleux pour le monde de la maquette, ou souvent beaucoup montaient leurs kits dans leur coin, sans connaitre du monde avec la même passion. Nous exposons nos projets pour que le fait de se rencontrer, échanger, s'emplifie, mais non......quasiment personne ne réagit, et de plus, beaucoup se demande pourquoi nous avons créé l'asso !!!

Enfin, mardi prochain je crois que nous avons beaucoup de choses à dire et à décider.... Il y a notre projet de t-shirt qui est cours de préparation. Encore du temps à passer pour un résultat, qui je l'espére, sera concluant....
J'avais pensé aussi pour chaque membre ou nouveau membre de créer un cd de divers avions en photoscope. Mais il y aura les droits d'auteur qui vont rentrer en compte, sauf si bien entendu certains d'entre vous ont des belles photos dans un coin.
Je cede les droits des photoscopes perso que j'ai, que j'aurais sur l'exercice de ma cotisation a l'asso Fighters.
Je t'envois un DVD dans la semaine,
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:50

dext a écrit:
Hellcat a écrit:
Je ne lache rien, mais c'est quand même un peu décevant de voir si peu de monde prendre connaissance de nos projets et d'y participer. Nous avons l'impression de parler à un mur !... Notre expo a fait un peu frémire la situation (frémire juste, pas bougé....) mais en fin de compte, il y a toujours les mêmes personnes qui exposent leurs idées, toujours les mêmes qui sont motivés.
J'ai souvent entendu ou lu que ce que nous faisons, depuis la création de Fighters, et encore plus depuis la création de l'asso, était fabuleux pour le monde de la maquette, ou souvent beaucoup montaient leurs kits dans leur coin, sans connaitre du monde avec la même passion. Nous exposons nos projets pour que le fait de se rencontrer, échanger, s'emplifie, mais non......quasiment personne ne réagit, et de plus, beaucoup se demande pourquoi nous avons créé l'asso !!!

Enfin, mardi prochain je crois que nous avons beaucoup de choses à dire et à décider.... Il y a notre projet de t-shirt qui est cours de préparation. Encore du temps à passer pour un résultat, qui je l'espére, sera concluant....
J'avais pensé aussi pour chaque membre ou nouveau membre de créer un cd de divers avions en photoscope. Mais il y aura les droits d'auteur qui vont rentrer en compte, sauf si bien entendu certains d'entre vous ont des belles photos dans un coin.
Je cede les droits des photoscopes perso que j'ai, que j'aurais sur l'exercice de ma cotisation a l'asso Fighters.
Je t'envois un DVD dans la semaine,

C'est quoi comme avions ? Ce qu'il faudrait c'est des appareils différents, et au besoin un peu de civil (si possible). Le tout devra tenir sur un CD. Chaque fichier pourrait être en Pdf par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:52

razorback 90 a écrit:
il faut s"atttendre de façon certaine à une baisse des renouvellements de cotisations pour l'an prochain
Heu.....nous l'avons déja eu cette chute cette année.... Rolling Eyes Si tous les ans on chute de cette façon, on va finir par se retrouver à seulement une dizaine de membres, et encore.....
Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
Invité
Invité




Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:54

Alors en stock j'ai
du Mirage 2000 (mais faut que je retire certaine photos non diffusable)
Du L 39 Breitling
Du Cap 10
Du Corsair
De l'Ajet
Quelques moteurs
du T 6

Je peux faire
du Mirage IIIE
du Mirage F1
Du Jaguar A&E
de l'Alizé (dommage j'ai pas de photoscope de la chanteuse, que de l'avion)
du Fouga
Du Mirage IVP

Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:26

C'est déja pas mal. Tu crois que l'on pourrais encore rajouter des choses avec la capacité d'un CD ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
NC-900




Messages : 100
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 62
Localisation : Tours (Indre et Loire)

Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:04

Hellcat a écrit:
C'est déja pas mal. Tu crois que l'on pourrais encore rajouter des choses avec la capacité d'un CD ?

Sinon il y a la solution de faire plusieurs volumes!
Revenir en haut Aller en bas
Mitche

Mitche


Messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 48
Localisation : Lorient

Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:54

Je m'excuse mais je vais me permettre d'exposé mon point de vue sur tout ce qui à été dit et de ce je pensais trouver sur le forum association vu que je suis un nouveau membre.
Premièrement je trouve que vous êtes vachement généreux et très passionné pour le coup. Car le premier forum Figthers offre déja tout ce qu'une personne recherche pour faire de la maquette, car c'est ça le but principal à mon sens. J'entend par là que je vous ai découvert en faisant des recherches de renseignements sur des futur montages.J'ai bien vite compris que ça ne sert à rien d'investir dans une revue spécialisée pour avoir des infos, car il suffit juste d'aller en tant que visiteur sur le forum 1 pour trouver toutes les infos et astuces pour monter un Kit.Ce que je veut vous faire comprendre, c'est que les gens à notre époque croient que tout leurs est du et en plus si c'est gratuit, pourquoi donner 20€à des personnes qui passent leur temps personnel à tout faire. C'est trop sympa lol! J'ai pris ma cotise pour remercier tout le travail que vous faites et essayer d'aider un peut, mais nous ne sommes pas nombreux à penser comme ça.
Si vous voulez avoir plus de membre et leur donner une raison de cotiser à l'asso, se serait de réduire le volue du premier forum en déplaçant certains sujets ici. Surtout les montages de certaines maquettes, les revues et infos concernant les montages. Ce qui fait discuter les monteurs entre eux, c'est de partager son expérience, ses trucs et astuces .... Les maquettes finies c'est bien sur l'autre forum, les gens bavent devant et aimerait bien savoir comment elles ont été faites. Pour le CD, vous pourriez y mettre aussi des photos de maquettes, car je regarde les autres montages pour avoir aussi des idées de montage, de déco et diorama; il y a des maquettes qui font rêver plus que de vrai photos d'avions des fois.
En gros je pense que je vais me faire bousculer car j'ai une optique différente de la votre, mais je voulais apporter un oeil extérieure. J'ai une autre passion qui est aussi du loisir associatif, nous avons ce que l'on appel des consomateurs, je viens quand je veut, je profite et je m'en vais sans dire merci et au revoir. Donc la solution est de taper là ou ça fait mal, le porte monnaie et de partager les infos que si le joueur s'implique dans l'association ou la team.
L'adresse du site de mon équipe pour vous donner une idée :http://taskfox.forumpro.fr/
Pour les antennes, mon avis serait que l'on se déplace aux expos sous le nom de fighters par badge et petite banderolle légère, que l'on pourrait s'xpédier par la poste sans qu'une personne soi obligée de se déplacer à chaque fois.
C'est bon, vous pouvez me lincher ( je ne sais pas comment ça s'écrit)
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 14:19

Non, c'est trés interressant ce que tu dis, et ta remarque sur rendre visible certaines rubriques seulement aux membres de l'asso n'est pas ridicule ! Sauf que si nous devions faire cela, déja, on ne pourrait pas en basculant ce que l'on veut ici. Techniquement c'est impossible. Tout ce qu'il y a sur Fighters ne pas pas être déménagé ailleurs, et la même chose pour ici.
Alors, l'idée me plait, mais......je vois d'ici le scandale que cela ferait..... Rolling Eyes Je pense même que nous perderions pas mal de membres du forum ainsi. Cela aurait été possible si l'asso aurait avait été créé en même temps que Fighters. A présent, j'ai peur que ce soit vraiment trop tard, et chambouler les habitudes de chacun me parait trés risqué.... Cela voudrait dire que si tu ne fais pas parti de l'asso, nous supprimons l'accés à la moitié du forum.... Si tu verses 20€ à l'asso, tu récupéres les rubriques ! Le mec il va aller voir ailleurs je pense, et certains (dont un que je ne citerai pas ici....) se frotterait les mains à récupérer des anciens de Fighters pour garnir son nouveau forum accés lui aussi à la maquette avion..... Neutral Non, trop risqué, mais comme je l'ai dis, c'est une idée avec du sens.

Pour le CD, tu me donnes une idée : y mettre, avec l'accord de l'auteur, les photos d'un montage précis avec au final les clichés de la maquette fini, bien évidement. Ou encore, faire un CD sur un type d'avion : par exemple nous prendrions le P-51, et sur ce CD il y aurait les caractérisques de l'avion, quelques photoscopes, et un ou voir plusieurs montages de P-51 qui ont été réalisés sur Fighters. Tout ceci en accord avec les monteurs. On pourrait créer un CD tous les 3 mois. Et chaque ancien Cd serait en vente sur la boutique, comme pour les revues et leurs anciens numéros. Je pense que cela interresserait bien plus de monde.

Voilà l'intérêt de venir participer à ce forum ! Il y a toujours une personne au moins pour donner certaines bonnes idées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre vue par rapport aux antennes régionale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les antennes régionnales
» Sondage : choix du théme de notre prochaine expo
» Félicitation aux gagnants de notre tombola !
» Dossier d'inscription pour notre expo de 2015
» RAPPEL ! Date de notre assemblée générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association FIGHTERS :: DISCUSSION DIVERS :: Bla-Bla-
Sauter vers: