Association FIGHTERS
Bienvenue sur le forum de l'association FIGHTERS !
Association FIGHTERS
Bienvenue sur le forum de l'association FIGHTERS !
Association FIGHTERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association FIGHTERS


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Notre vue par rapport aux antennes régionale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

Notre vue par rapport aux antennes régionale Empty
MessageSujet: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:15

Voici l'idée que nous avons avec l'ensemble du bureau (Gérard et Jean Luc) concenant la gestion des antennes régionale.

1- Chaque antenne sera en fait un groupe ou seul des membres de l'association Fighters pourront y être responsables. Le terme "d'antenne" sera en fait juste pour nous mais n'aura pas une importance comme celui de "club" ou "association".

2- Les cotisants devront payer leur adhésion à l'association. En fait, rien ne changerai de ce coté. Seul le trésorier de l'association Fighters pourra sortir ou entrer de l'argent pour le compte de l'association. En cas d'expo dans l'une des région de l'antenne concernée, le ou les responsables devront faire parvenir les dépenses et les bénéfices de l'événement au trésorier de l'association.
Avant chaque expo, un responsable devra nous faire parvenir un devis pour les futurs dépenses et nous de notre côté nous accepterons ou pas ce devis suivant l'état financier de l'association.
Tout mouvement d'argent concernant l'association devra être géré par le trésorier de celle çi.

3- Au niveau assurance, toute expo sera couverte par l'assurance de l'association. C'est un point qui reste à vérifier auprés du responsable de notre assurance, pour savoir si nous pouvons assurer une couverture lors d'une manifestation ailleurs qu'en Rhône Alpes.

Pour conclure, nous estimons que l'association doit controler tout événement en lien avec elle. Il faudra que chaque responsable des "groupes-antenne" signe une genre de charte en certifiant son engagement pour la création d'événements au nom de l'association Fighters et acceptant toutes les conditions préalablement soulignées.

Nous estimons que ce sera la meilleure solution, la plus simple. Il existe déja un groupe que gére "Razorback90" et tout marche bien. Il suffira juste qu'ils apportent notre charte à leur gestion.

Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
Invité
Invité




Notre vue par rapport aux antennes régionale Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:45

nous allons en débattre à l'occasion de l'expo de Colmar, selon la décision nous tiendrons l'association au courant
je veux bien garder la charge de secrétaire de groupe , j'ai les contacts avec les présidents de clubs régionnaux et ça facilite grandement les choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre vue par rapport aux antennes régionale Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:35

J'aprouve aussi, evidement sous réserve du point 3.
Je présenterais a Jean Luc, Gérard et Nico une solution alternative au cas ou, apres renseignement pris aupres de l'assurance de l'asso Fighters, les couvertures ne soient pas hors territoire de Rhône Alpes.
D'ailleurs, il serait bon que les membres de l'asso en debattent aussi, sur le forum asso, ou présentes des pistes par mail au bureau.
De la diversité des idées viendront les solutions!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre vue par rapport aux antennes régionale Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale Icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:03

L'idée me semble bonne et ce sera avec plaisir que je participerais si possible avec d'autres membres à la création d'une antenne en Gironde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre vue par rapport aux antennes régionale Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale Icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:10

Tiens, idée à deux balle.
On fait le forcing pour les inscriptions sur la carte sur Fighters 1
Ca permettra de savoir qui est ou, et donc de cibler plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre vue par rapport aux antennes régionale Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale Icon_minitimeJeu 27 Oct - 23:26

dext on a essayé pour la carte mais ça n'a pas donné grand chose de plus qu'actuellement
enfin on risque rien de remettre ça
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

Notre vue par rapport aux antennes régionale Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:16

A savoir que chaque antenne sera plus un groupe régional, comme l'a fait Christian (ils ont en plus créé un super logo à leur effigie ! Cool ). Voilà ce que nous attendons de chaque groupe-antenne. Cela qui veut dire aussi qu'à chaque participations d'expo autre que Fighters, ces groupes devront bien entendu mettre en valeur les couleurs de Fighters, avec également, des prospectus pour adhérer à l'asso et d'autres pour faire connaitre le forum. Nous en avions fait pour l'expo, je pourrais vous les remettre en ligne pour les imprimer.

Il faut aussi savoir que chaque responsable devra nous faire parvenir toute preuve, via une facture ou un bon de caisse, concernant des dépenses liées à l'organisation d'expo ou bien des paiements pour la création de produits dérivés par exemple.
Pour les bénéfices d'une expo, nous nous contenterons de faire confiance à chacun.

En ce qui concerne la carte des membres sur Fighters, on peut toujours relancer la chose. Mais je vais voir pour mettre le même systéme ici et ainsi de savoir ou sont rééllement les membres de l'asso. Un repére pratique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
Invité
Invité




Notre vue par rapport aux antennes régionale Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:25

Pour les imprimé, forum et assoc, il y a un post qui les propose tous les deux, ici meme :

https://assofighters.forumgaming.fr/t31-deux-affiches-utiles-pour-les-expos

Pour la carte, ya pas moyen d'automatiser la chose ? en prenant la localisation (le departement ou la region, c'est assez fin comme decoupage) d'un membre et le transposant sur la carte.
Je dis ca sans savoir si c'est compliqué ou pas. C'est peut etre meme pas envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

Notre vue par rapport aux antennes régionale Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:12

Pour la carte, non, je n'ai que ce systéme ou chaque membre doit s'inscrire, car sinon je ne vois pas comment pourrait se faire l'automatisme techniquement parlant.

Bon, j'ai appelé mon assurance pour lui soumettre notre idée de groupes régionaux. A premiére vue, ce serait possible que notre assurance couvre les expos futures dans d'autres régions. Il faudrait juste changer les termes du contrats : actuellement il est stipulé que l'association organiserait 1 ou voir 2 expo par an, à Beaurepaire. Il faudrait juste donner une moyenne du nombre d'expos que les groupes au total pourraient créer. Lui donner aussi à peu prés le nombre de visiteurs prévu, les superficies des salles, mais tout ceci serait bien entendu des chiffres moyens. Pour notre contrat je lui ai donné des chiffres approximatifs, car il est impossible de prédire combien nous allons avoir de visiteurs.... Smile

Par contre, et c'est là que je veux être trés exigent, il va falloir que chaque antenne ait un ou plusieurs responsables TRES sérieux et ne rien laisser passer dans l'organisation ! Car si il y a le moindre problême c'est NOUS qui seront en premiére ligne ! Et je pense que je serais trés énnervé si l'un d'entre eux a laissé passé un détail au niveau sécurité.... Je ne connais pas tout le monde, et comme je le disais au gars de l'assurance, il va falloir que nous mettions en place un grand climat de confiance pour déléguer la mise en place des divers expos......
Notre assurance va quand même se renseigner auprés de la direction et il va me rappeler. Nous de notre coté nous allons voir dans les premiers temps combien d'expos seraient succeptibles d'être mis en place sur une année.
Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
NC-900




Messages : 100
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 62
Localisation : Tours (Indre et Loire)

Notre vue par rapport aux antennes régionale Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:46

Concernant les risques encourrus lors de ce types de manifestation!
Il serait bon je pense de rédiger une note,qui dans notre jargon s'appele analyse de risques
Cela consiste à déterminer tout les risques potentiels et de déterminer les parades à mettre en oeuvre!
Après quoi ce document et diffuser aux antennes concernées pour application!
Et je pense que la diffusion d'un tel document aux assureurs ne peut que les rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre vue par rapport aux antennes régionale Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:15

C'est tout a fait judicieux, et les regles de notre milieu, tres exigeant de ce point de vue, peuvent se transposer, avec des adaptations simples.
L'avantage est qu'il est exhaustif, et si on se penche serieusement sur le sujet, on couvre tres vite l'ensemble des risques potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
NC-900




Messages : 100
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 62
Localisation : Tours (Indre et Loire)

Notre vue par rapport aux antennes régionale Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:24

poseidon690 a écrit:
C'est tout a fait judicieux, et les regles de notre milieu, tres exigeant de ce point de vue, peuvent se transposer, avec des adaptations simples.
L'avantage est qu'il est exhaustif, et si on se penche serieusement sur le sujet, on couvre tres vite l'ensemble des risques potentiels.

C'est clair et en plus avec le retour d'expérience (encore de la déformation professionnelle) de la première expo et de l'expérience de Christian (Razorback),il doit y avoir suffisament de données pour élaborer cette analyse, qui servira à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre vue par rapport aux antennes régionale Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:30

mon expérience n'est pas LA référence (quoique un peu quand même), il serait bon que par exemple Nico et Tittou puissent élaborer une liste exhaustive des points de sécurité et que nous en ayons copie afin de ne pas se mettre en porte à faux avec les assurances et la loi concernant les ERP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre vue par rapport aux antennes régionale Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:15

razorback 90 a écrit:
mon expérience n'est pas LA référence (quoique un peu quand même), il serait bon que par exemple Nico et Tittou puissent élaborer une liste exhaustive des points de sécurité et que nous en ayons copie afin de ne pas se mettre en porte à faux avec les assurances et la loi concernant les ERP
Salut les coupain
ERP non, je suis un peu dedans, et en fait c'est Etablissement Recevant du Public
nous au pire, c'est a peine 24 heures.

Mais c'est une certitude absolue non négociable (Nico est d'accord avec moi) on peut etre amateur en collant des bouts de plastique, pas en recevant des gens.
Faut que ça soit, légal (voire plus) et réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre vue par rapport aux antennes régionale Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale Icon_minitimeVen 28 Oct - 23:37

ERP et établissement reçevant du public c'est la même chose non?
je ne pige pas trop ta "certitude non négociable" au besoin on peut s'affranchir de la mention Fighters et converver notre logo sans le bandeau Fighters , un coup de cutter et c'est fait, on a assez de relations pour tourner en interne dans les expos que NOUS choisirons , on parleras après Colmar
mais on peut le faire ,
j'ai pas oublié ma devise "qui ose gagne"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre vue par rapport aux antennes régionale Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale Icon_minitimeSam 29 Oct - 0:40

Non Christian, la certitude Non Négociable, c'est que pour recevoir du public, il faut être plus qu'irréprochable, Fighters ou pas.
Il faut juste etre carré au niveau de la loi
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

Notre vue par rapport aux antennes régionale Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale Icon_minitimeSam 29 Oct - 8:52

NC-900 a écrit:
Concernant les risques encourrus lors de ce types de manifestation!
Il serait bon je pense de rédiger une note,qui dans notre jargon s'appele analyse de risques
Cela consiste à déterminer tout les risques potentiels et de déterminer les parades à mettre en oeuvre!
Après quoi ce document et diffuser aux antennes concernées pour application!
Et je pense que la diffusion d'un tel document aux assureurs ne peut que les rassurer!
Nous allons nous pencher dessus, si vous voulez. Mais cette liste ne sera pas non plus énorme. Et à savoir que notre assurance a confiance en nous, vu que pour notre premiére expo nous avons eu aucun dommage... Je ne pense que cela soit utile de leur donner cette liste.... scratch Pour chaque antenne, oui, pourquoi pas, elle constitura une base, car parfois on ne pense pas à tout. D'ailleurs Christian m'a bien aidé quelques mois avant l'expo pour souligner pas mal de points pour l'organisation, et pas seulement du coté sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
Invité
Invité




Notre vue par rapport aux antennes régionale Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:37

d'acord avec toi pour la sécurité il existe des commissions de sécurité et des lois il faut les suivre, point barre , donc le point de débat est clos pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

Notre vue par rapport aux antennes régionale Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:39

Tu dis que le débat est clos pour toi, ok , mais es tu certain de vouloir créer cette antenne pour l'association ? Car a lire tes propros sur Fighters, comme quoi tu hésitais à reprendre ta cotise, et que d'autres dans le groupe n'allaient pas renouveller, j'ai un doute sur ta réélle envie de participer..... Je me trompe ou pas ? Car j'estime que les membres de chaque antenne doit faire parti de l'asso, c'est un minimum !.....

J'ai l'impression que tout va tomber à l'eau..... Rolling Eyes

Je veux bien me casser en 4 pour l'asso, faire en sorte que nous puissions nous rencontrer, créer des expos comme celle de la semaine derniére, mais il faut aussi que nous ayons du monde avec nous ! J'ai l'impression que nous sommes les seuls (membre du bureau) à croire en l'asso ??! Je vous le dis tout net : çi d'ici la fin de l'année ou au plus tard début 2012 nous n'avons pas plus de financement ou si nous perdons encore des membres, on plie tout. Nous payons quand même des frais, comme la banque tous les mois, et au bout d'un moment notre budget sera trop limité pour prévoir tel ou tel projet.... Ce qui veut dire pas d'antennes régionales, pas de projet pour une deuxiéme expos, pas celui des t-shirt (qui pourraient apporter un peu d'argent mine de rien....), bref, rien de rien. Au final, l'association sera dissoute.
Ce n'est pas une menace, mais un constat que je suis en train de faire. Et cela ne date pas d'aujourd'hui.....

On fera peut être un club régional....
Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
Invité
Invité




Notre vue par rapport aux antennes régionale Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:30

Bonjour,

Nicolas, je te rejoins sur la transmission des documents. Il ne faut leur transmettre que ce qui est necessaire.
Par contre, l'elaboration d'une analyse de risque, si elle est faite de façon collegiale, permettra d'elaborer une sorte de "pense-bete".
Chaque antenne, pour chaque expo pourra ainsi s'y referer, et verifier les bonnes conditions de reception du public :
En clair, ca signifie que si les risques evoqués dans l'analyse sont traités, et qu'une parade est associée à chacun d'eux, ca ne veut pas dire qu'il n'arrivera rien, mais au moins les mesures seront prises et pretes.
C'est ça qui va rassurer, les staffs d'abord, les exposants et les visiteurs ensuite, et surement les assurances.

A+ So Long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre vue par rapport aux antennes régionale Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:47

poseidon690 a écrit:
Bonjour,

Nicolas, je te rejoins sur la transmission des documents. Il ne faut leur transmettre que ce qui est necessaire.
Par contre, l'elaboration d'une analyse de risque, si elle est faite de façon collegiale, permettra d'elaborer une sorte de "pense-bete".
Chaque antenne, pour chaque expo pourra ainsi s'y referer, et verifier les bonnes conditions de reception du public :
En clair, ca signifie que si les risques evoqués dans l'analyse sont traités, et qu'une parade est associée à chacun d'eux, ca ne veut pas dire qu'il n'arrivera rien, mais au moins les mesures seront prises et pretes.
C'est ça qui va rassurer, les staffs d'abord, les exposants et les visiteurs ensuite, et surement les assurances.

A+ So Long

Salut.
J'irais même plus loin que ça.

Les documents, c'est evidents, mais plus même que ces question somme toutes assez simples, et pratiques.
Ce que j'imagine, pour un expo Fighters (ou d'une antenne), c'est qu'au niveau du leitmotiv, que ce soit en Isère, en Alsace, en PACA, en Bretagne, en Bourgogne, il faut que les expos aient la même charte visuelle. Il faut que les bannières plastiques de Fighters soient prétées par l'asso aux organisateurs régionnaux, il faut que les tarifs d'entrées, les tarifs pour les commerçants, ceux des buvettes, ceux des repas soient les même partout, tant que c'est Fighters ou une antenne qui organise.
Ce qui est important, en soit, c'est pas l'expo en elle même; c'est qu'elle représente le forum en priorité (parceque les membres de l'asso viennent du forum, il ne faut pas l'oublier) et l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre vue par rapport aux antennes régionale Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:04

bon après consultation de certains membres il ressort que
- le groupe régional ALFC n'est pas en mesure d'organiser d'expo pour l'assos , nous sommes trop disséminés géographiquement
- nous allons donc continuer à monter des tables en expo , sous le nom du groupe ALFC
nous pouvons le faire avec les affiches Fighters ou sans
- pour le fait de rester ou non dans l'assos il faut attendre Colmar pour avoir l'avis de tout le monde
- que l'assos se rassure nous n'avons pas l'intention de la solliciter pour les expos on se débrouille entre nous comme depuis 2009 à l'époque l'assos n'existait pas
en conséquence le mot de la fin après Colmar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre vue par rapport aux antennes régionale Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:07

Je suis d'accord aussi avec ça, je ne posais que les termes d'une analyse de risques.

Par contre, en fonction du tissu social, de la taille de l'expo, je pense qu'il faut quand meme laisser un peu de latitude aux antennes. Je trouverais dommage de brider un tarif alors que les organisateurs sur place sont les mieux placés pour en determiner le montant.
Pour autant ce(s) tarif(s) devrai(en)t, comme les autres modalités, etre presenté(s) en AG, extraordinaire ou pas, afin d'obtenir l'aval du NF (National Fighters; ca c'est juste pour eviter FN ...)
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre vue par rapport aux antennes régionale Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:17

J'en pense que effectivement, une lattitude doit être laissée aux regionnaux ,on a tous dans nos regions des visuels, (chez nous par exemple une grappe de raisin) qui peuvent illustré très bien a coté du logo NF l'appartenance à un groupe régionnal (Et la je pense que le bureau de l'asso doit laisser aux membres regionnaux la décision quand aux signes distinctifs, et ne faire qu'avaliser les projets de visuels).
Pour le tarif d'entrée, quelques soit la salle, le lieux, il me semble que la somme de 2€ est loin d'être mauvaise, c'est pas grand chose et on peux laisser comme a Beaurepaire la gratuité en dessous de 12 ans.

Je pense aussi que les groupe régionnaux, UNIQUEMENT lors d'organisations d'expos, peuvent soumettre le projet au bureau, qui valide ou qui refait un peu travailler le groupe, a la charge du bureau par contre de provoquer une AGE pour que soit entérinée le projet par tout les membres de NF lors d'un vote (Majorité absolue imposée)
Revenir en haut Aller en bas
wadoux

wadoux


Messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2011

Notre vue par rapport aux antennes régionale Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:31

Bonjour,
J'ai dit sur un autre post que j'étais attentif à tout celà, mais préférais, pour ma part, prendre le temps de la réflexion .
Je pense qu'avant de se lancer sur ce genre de projet, au demeurant très interessant, il serait bon de solidifier voire renforcer les bases de l'assos .
Les individus qui la forme sont différents, leurs motivations peuvent être diverses .
Quant je me suis inscrit après mures réflexions ( ce n'était pas pour moi une question de coût ) je pensais avoir des contacts plus proches, plus intimes avec les membres .
Que nenni, depuis environ un mois et demi que j'y suis ; pas grand chose .
Ceux qui suivent ce forum ( je parles de celui de l'assos ) ont pu remarquer ma présence journalière ) souvent j'étais le seul .
Pardonnez moi de le dire ( j'ai longtemps hésité avant de me lancer dans mon propos et peut être aurais-je à le regretter ) il y a un manque cruel de dialogues .
Combien êtes vous à vouloir ce projet ?
Pour le mener à bien, il faut donner l'envie aux adhérents, les motiver, voir les assister .
Désolé si mon avis vous heurte .
Amitiés .
Gérard .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre vue par rapport aux antennes régionale Empty
MessageSujet: Re: Notre vue par rapport aux antennes régionale   Notre vue par rapport aux antennes régionale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre vue par rapport aux antennes régionale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les antennes régionnales
» Sondage : choix du théme de notre prochaine expo
» Félicitation aux gagnants de notre tombola !
» Dossier d'inscription pour notre expo de 2015
» RAPPEL ! Date de notre assemblée générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association FIGHTERS :: DISCUSSION DIVERS :: Bla-Bla-
Sauter vers: