Association FIGHTERS
Bienvenue sur le forum de l'association FIGHTERS !
Association FIGHTERS
Bienvenue sur le forum de l'association FIGHTERS !
Association FIGHTERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association FIGHTERS


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Démission de l'un de nos membres

Aller en bas 
+6
titi24
tiger60
patteke
NC-900
Mitche
Hellcat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TASSIN

TASSIN


Messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2011

Démission de l'un de nos membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de l'un de nos membres   Démission de l'un de nos membres - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:31

Bonsoir à tous

J'ai adhéré il y a peu à l'association.
Je l'ai fait car ca me semblait normal.Il est facile de venir mettre en ligne des montages,de vendre des modeles,de faire partager des connaissances.C'est le propre de chaque forum.
Par contre,l'organisation d'expos,les ventes de fringues,les cd......tout cela est excellent et propre à Fighters.Mais pour moi ca ne doit pas etre un du.En adhérant et via la cotisation,j'apporte ma maigre contribution à cette "entreprise".Je sais que je ne pourrais pas etre de chaque réunion,je compte etre la pour l'expo (si rien ne s'y oppose) et j'ai pu participer au cd:je fais très très peu par rapport au reste des membres.Donc OUI je reprendrai ma carte l'année prochaine.

Voila.
J'espere simplement que la démission de certains se fera sans vagues ni remous.Et que cela se regle entre gens adultes .
Et n'oublions pas que nous sommes tous ici pour la meme chose:le meme hobby.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Remmert Jeroen de Bruin

Remmert Jeroen de Bruin


Messages : 99
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Haarlem

Démission de l'un de nos membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de l'un de nos membres   Démission de l'un de nos membres - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:52

Semper Fidelis, je reste moi aussi, Semper Paratus.

Remmert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission de l'un de nos membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de l'un de nos membres   Démission de l'un de nos membres - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:37

Je prévoit moi aussi de renouveler ma cotisation à l'asso (sauf gros problème financier). Même si les expos sont trop loin pour moi, j'aime l'idée, et c'est ma façon d'apporter ma pierre à l'édifice... Et je garde l'idée d'essayer de la développer ailleurs en France (genre près de chez moi) si l'idée intéresse toujours le staff.

Bon courage au staff et j'espère que lors de notre rencontre fighters de gironde nous pourrons essayer de trouver moyen de recruter des membres...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

Démission de l'un de nos membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de l'un de nos membres   Démission de l'un de nos membres - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:11

banliou a écrit:
Et je garde l'idée d'essayer de la développer ailleurs en France (genre près de chez moi) si l'idée intéresse toujours le staff.

Oui bien sûr. Si l'asso se porte bien, il n'y a pas de raison. Il faut juste que ses membres la suive d'année en année. Si nous perdons 10% de membres tous les ans, nous aurons du mal à maintenir nos projets.
Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
Invité
Invité




Démission de l'un de nos membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de l'un de nos membres   Démission de l'un de nos membres - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:07

Hello,

Je me suis engagé il ya peu a soutenir l'association, un peu comme un juste retour des choses face a ce que m'apporte le forum, une sorte de suite logique quoi.

Ma participation, bien mince en regard de celle du staff, notament, est et restera irréguliere, en majeure partie due à mes activités professionnelle qui m'amenent à bouger sur l'ensemble du territoire, voir plus.
Le bon coté des choses est que j'ai pu rencontrer pas mal de fighteriens d'autres regions, et j'en suis ravi, comme je serai ravi de les recroiser avec plein de nouveaux

Pour ce qui est des defections, je ne suis pas le mieux placé pour juger, et chacun agit en son ame et conscience. Leur decision merite le respect, au moins elle est claire. Bien sur je ne parle qu'en mon nom, et ne cherche a donner aucune leçon ou directive a quiconque.

Pour terminer, je renouvelerais donc ma cotisation pour une année supplémentaire (au moins), et apporterait mon soutien autant que possible à Nico et à toute l'équipe

Pour finir un peu plus, je crois qu'il faut poser les choses correctement : Les demissions sont unprobleme, certe, mais le probleme serait surement moindre si elles etaient compensées par des adhésions ... En clair, si a chaque démission, nous opposons au moins un nouvel arrivant, l'assoc progressera doucement, mais surement.
Ca passe surement par un peu de sérénité, notament dans les propos de chacun

Je vous souhaite à tous une agreable fin de journée, et espere vous retrouver tres vite autour d'un verre et surtout avec le sourire

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

Démission de l'un de nos membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de l'un de nos membres   Démission de l'un de nos membres - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:48

poseidon690 a écrit:
Pour finir un peu plus, je crois qu'il faut poser les choses correctement : Les demissions sont unprobleme, certe, mais le probleme serait surement moindre si elles etaient compensées par des adhésions ... En clair, si a chaque démission, nous opposons au moins un nouvel arrivant, l'assoc progressera doucement, mais surement.
Ca passe surement par un peu de sérénité, notament dans les propos de chacun

Effectivement Thierry. Quelqu'un qui démissionne n'est jamais une bonne nouvelle, mais chacun est en droit d'agir comme il l'entend, (malgrés qu'il y a des choses que je ne comprend toujours pas......mais c'est comme ça.....), mais le problême, c'est que nous avons AUCUNE nouvelle adhésion !.... En 2011 nous avons peut être dû avoir 2 ou 3 nouveaux membres maxi, alors qu'une bonne dizaine n'avait pas répris leurs cotises....Pareil pour 2010. Donc le calcul est simple : on perd plus de membres que l'on en gagne.....

Comme je l'ai dis : le mois prochain nous pourrons dire si oui ou non l'asso passera 2013.
Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
patteke

patteke


Messages : 36
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 72
Localisation : Bruxelles

Démission de l'un de nos membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de l'un de nos membres   Démission de l'un de nos membres - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:12

Une petite relance sur Fighters amènera probablement un peu de sang neuf.
Cordialement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 60
Localisation : PIERREGOT 80260

Démission de l'un de nos membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de l'un de nos membres   Démission de l'un de nos membres - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:26

Bonsoir;
Je suis adhérent depuis le premier jour,je souscrit par solidarité sans en attendre rien en retour.Je pense que malheureusement pour bouster le nombre d'ahèrent il faut leurs proposer quelque chose en retour .
Je sais Nico que ta future nouvelle activité n'est pas lié avec l'association.Mais n'as tu pas envisager de fidéliser ta clientèle et d proposer des remises aux adhérents.Cela pourrais peu être aider à relancer l'association.
Une idée comme une autre,à toi de voir.
Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

Démission de l'un de nos membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de l'un de nos membres   Démission de l'un de nos membres - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:05

Concernant des remises pour les membres de l'asso via mon site VPC, ce sera prévu, mais pas pour le moment. Tu penses bien qu'il faut déja que je me fasse une clientéle fidéle, et que je fasse également du chiffre d'affaire sur les deux premiéres années, et je ne pourrais pas me permettre de proposer des remises ou promos.... Je pourrais à la rigueur offrir les frais de port pour les concours sur Fighters, car ce n'est pas des événements qui se font tout le temps, mais impossible de faire un geste dans l'immédiat pour l'asso.

Aprés, si mon affaire marche bien, plus que ce que j'avais prévu, pourquoi pas le faire d'ici courant 2013.

Nous allons proposer les CD ou y seront dévoilé des montages inédits suivant le théme. On peut en faire un tous les 3 mois au besoin. Pour le moment nous ne pouvons pas trouver mieux à notre niveau....
Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
herve

herve


Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 60
Localisation : PIERREGOT 80260

Démission de l'un de nos membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de l'un de nos membres   Démission de l'un de nos membres - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:16

Re Nico;
Je comprends bien,c'était juste pour proposer une idée pour attirer des adhérents.
Bonsoir.
Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
tiger60

tiger60


Messages : 70
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 50
Localisation : France-Picardie-Oise

Démission de l'un de nos membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de l'un de nos membres   Démission de l'un de nos membres - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:19

bon, nico pour les membres demissionnaires, faut essayer de comprendre leurs raisons, les ecouter , et apres essayer de trouver des solutions , idees pour faire plaisir a tous les adherents...

quand tout va mal, l"ecoute est la meilleure solution a mon sens pour trouver des solutions....

apres tout les membres de l'assoc ont pleins d"idees....

apres la question pour q'un membre du forum s'inscrive a l'assoc , faut se la poser a sa place et se dire quels sont les avantages, ce quil me plait, plait pas etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://tiger60200.skyrock.com
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

Démission de l'un de nos membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de l'un de nos membres   Démission de l'un de nos membres - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:42

tiger60 a écrit:
bon, nico pour les membres demissionnaires, faut essayer de comprendre leurs raisons, les ecouter , et apres essayer de trouver des solutions , idees pour faire plaisir a tous les adherents...

quand tout va mal, l"ecoute est la meilleure solution a mon sens pour trouver des solutions....

apres tout les membres de l'assoc ont pleins d"idees....

apres la question pour q'un membre du forum s'inscrive a l'assoc , faut se la poser a sa place et se dire quels sont les avantages, ce quil me plait, plait pas etc....

Non mais je comprend trés bien la décision des démissionnaires, ne t'inquiéte pas, ça fait 6 ou 7 fois que tu me marque la même chose.... Mais que veux tu que je fasse ?? Que je les supplie de rester ?? Comme tu l'as dis, ils ont leur raison, donc je ne peux pas me permettre de leur dire qu'ils doivent changer d'avis.... Chacun fait comme il veut, je l'ai toujours dit. Aprés, c'est sur, c'est toujours évident d'en tirer des critiques quand on est de l'autre coté de la barriére. C'est comme en politique ça, les opposants croient toujours avoir LA solution miracle.... Mais tout ce que nous vous proposons est pour nous le maximum que nous puissons faire pour l'instant. Nous cherchons tout le temps des nouvelles idées pour contenter tout le monde, mais ceci n'est jamais évident....Surtout avec nos peu de moyens. Et j'estime que d'organiser une expo comme nous l'avons fait l'an passé, au bout de 2 ans d'existance seulement, est selon moi une chose importante.

Je suis à l'écoute de tout le monde, contrairement à ce que certains croient. Les idées, sur ce forum, je les ai toujours analysé avec intérêt. Aprés, je ne peux pas métriser les états d'âme de chacun. L'asso, je le répéte, est agé d'un peu plus de 2 ans, et sans l'aide de chacun, elle ne pourra pas aller bien loin dans le temps.... Vous voulez plus ? Alors soutenez nous ! C'est aussi simple que ça. Mais sachez que cela ne se fera pas en 2 ans, ce n'est pas possible.

Mais je suis ouvert à TOUTE proposition. Encore faut il que TOUS les membres de l'asso s'interresse un minimum à celle çi, et vienne échanger des points de vue ici, sur ce forum.... Ce qui est loin d'être le cas.....

Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
herve

herve


Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 60
Localisation : PIERREGOT 80260

Démission de l'un de nos membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de l'un de nos membres   Démission de l'un de nos membres - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:21

Bonsoir;
Nico;Tu te plaints que l'ont ne participe pas;mais comme tu le dis pour l'instant tu ne peu que proposer une expo et nous la seule chose que l'on puisse faire c'est donner notre obole pour que perdure l'assos.
C'est sur certaines personne fond le déplacement pour l'expo,mais dans le contexte actuel (Prix de l'essence,de l'autoroute,l'hébergement),je pense que tu comprendras.Imagine si tu devais faire 900km pour l'expo en sens inverse,tu y réfléchirais en deux fois.
Ce qui m'embête c'est que la seule antenne potentiel est jeté l'éponge.
Je ne pas un procès d'intention,mais juste exprimer mon opinion.
Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

Démission de l'un de nos membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de l'un de nos membres   Démission de l'un de nos membres - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:47

Non mais je n'ai pas dit que tout le monde devait venir à notre expo, comme je n'ai jamais dit que tous les membres de Fighters devaient adhérer à l'asso..... Je le répéte : chacun fait comme il l'entend. Ce sont certains raisonnements soudains qui me laissent sur ma fin.....

herve a écrit:
Ce qui m'embête c'est que la seule antenne potentiel est jeté l'éponge.
Je ne pas un procès d'intention,mais juste exprimer mon opinion.
Hervé.

De quelle antenne tu parles ? A savoir que ce projet d'antenne régionale est toujours d'actualité. Nous l'avons mis de coté pour le moment, mais je ne peux pas en faire plus de ce coté car c'est chacun d'entre vous, dans vos régions, qui devez vous organiser pour que ce concept voit le jour !..... Mais je ne peux pas tout faire à votre place !!.... Si personne ne se bouge, prenant les choses en main, et bien rien ne se fera.... On critique, mais on ne fait rien !!

Et oui je ne peux que proposer qu'une expo ! Que veux tu que je propose d'autre avec si peu de cotisants ??? Moi j'avais un projet pour notre asso si nos finances augmentaient : par exemple, offrir des entrées pour la ferté alais ou bien s'organiser un week end pour aller visiter, la société Airbus. Voilà ce que nous voulions organiser pour le futur si nos cotisants nous faisaient confiance. Cela peut paraitre farfelu sur l'instant, mais c'était aussi le but de l'asso : vivre des moments dans le monde de l'aéronautique. Tout n'aurait pas été orienté que sur les maquettes et ses activités. Mais c'est sûr, en à peine deux ans, en perdant prés d'un trentraine de membres, ce genre de projet n'aura aucune chance d'exister ! Le problême c'est que tout le monde veut tout, tout de suite !! Mais c'est impossible. On ne nous laisse pas le temps de grandir. Si nous avions gardé tous les cotisants de 2010 nous pourrions actuellement créer d'autres grands projets en plus de notre expo. J'ai la chance de pouvoir m'occuper de la gestion de l'asso tout les jours, presque 7 jour sur 7 ! Mais.......mais......je n'ai pas ce qu'il faut pour en tirer tout le potentiel. Et nous en avons du potentiel !....

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, je le répéte..... Mais si l'asso ferme ses portes, ce sera définitif, je n'y reviendrai pas dessus. Sauf si quelqu'un d'autre désire la reprendre à son compte, moi.....ce sera terminé.

Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
titelouze




Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2011

Démission de l'un de nos membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de l'un de nos membres   Démission de l'un de nos membres - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:29

ok, moi je renouvellerai aussi ma cotis.

dommage pour les désistements, j'ai bien cru qu'il y aurait des vagues sur Fighters, mais apparament, c'est resté calme.

j'espère que l'asso continuera.

@plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission de l'un de nos membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de l'un de nos membres   Démission de l'un de nos membres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission de l'un de nos membres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association FIGHTERS :: DISCUSSION DIVERS :: Bla-Bla-
Sauter vers: