Association FIGHTERS
Bienvenue sur le forum de l'association FIGHTERS !
Association FIGHTERS
Bienvenue sur le forum de l'association FIGHTERS !
Association FIGHTERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association FIGHTERS


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Source de financement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yan




Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 54
Localisation : PARIS

Source de financement Empty
MessageSujet: Source de financement   Source de financement Icon_minitimeMer 9 Sep - 9:42

Bonjour à tous,

Une petite réflexion que j'ai envie de vous soumettre, et qui, peut-être, serait une piste supplémentaire de financement pour l'Assoc... Je vous laisse juges.
Je suis récent & débutant sur ce forum, et dans l'activité qui nous passionne ; cela m'autorise du coup, un regard totalement neutre vis à vis des besoins que chaque utilisateur pourrait avoir vis à vis du forum... Ma propre expérience & mes propres besoins guident largement cette même réflexion.

Le Forum aujourd'hui est une mine d'information, pour tous les utilisateurs & quelques soient les niveaux ou attentes de chacun. Il y règne une atmosphère extrêmement chaleureuse, ou l'humilité et l'envie de partager prennent le dessus. Ça, c'est vraiment une réussite, il suffit de constater l'afflux régulier des nouvelles inscriptions pour s'en convaincre...
Ce forum attire également, au delà de l'ambiance qui y règne, par son niveau ; j'entends par là que l'ensemble des modèles exposés / commentés / montés, sont à la finale, des montages de grandes qualités, voire d'exceptions lorsqu'il s'agit de nos experts ...

Depuis mon inscription, je suis un follower assidu ; je consulte tous les jours & admire régulièrement, j'y possède bien sur mes sections préférées, et ai commencé donc mon long apprentissage en m'inspirant de tout ce qui peut m'être utile pour mon perfectionnement personnel. Je parcoure les sections techniques, et récupère ici ou là, les infos utiles.
Du coup, mon attente globale initiale réside surtout, en tant que débutant, à apprendre & à apprendre encore ; et c'est là ou je veux en venir.

J'ai le sentiment, qu'au regard du niveau évoqué global, nous pourrions aller peut être un peu plus loin, sur le segment des débutants ; Dis autrement, pour les acteurs "confirmés, le forum est un must (techniques avancées, Battle, compétitions, maquette du mois, expos.... etc) ; pour les débutants, des sections existent mais je trouve qu'elles prennent bien moins le pas de manière générale, et sont de moins en moins alimentées.

Un débutant recherche de l'assurance, le geste, les fondamentaux, les conseils durables ; dans ce contexte, il ne peut que rechercher des approches plus didactiques... Dans mon cas personnel, j'ai eu rapidement la chance d'être "pris en main" par un expert moustachu (ALF), et je ne le remercierai jamais assez... Mais, ne trouvez vous pas, que nous pourrions plus investir dans ces tutos "dédiés" à un véritable apprentissage?, pour des montées en compétences maîtrisées et cohérentes, des pas à pas précis qui répondraient à une logique de perfectionnement?

J'en arrive ici à ma réflexion...

Solliciter des volontaires, qui prendraient le temps de consolider des tutos complets, dans des sections dédiées sur les fondamentaux (toutes catégories bienvenues).... Consolider ces tutos prend du temps, nous pourrions du coup peut être "motiver" les auteurs par un système de commissionnement simple ; Pour accéder à la fiche complète didactique que fournirait le forum, le débutant devrait "l'acheter" (au crédit pour les comptes de l'Assoc, 1€?, 3€?, 5€?). A chaque achats de fiche, une commission pour l'auteur (2%?, 5%?, 10%?, au débit pour les comptes de l'Assoc)...

Ce système fédérerait nul doute, toute une catégorie d'acteurs, qui pourraient travailler au fur & à mesure, l'ensemble des techniques qui font qu'un modèle est réussi - je pense également, qu'au regard d'une commission versée à l'auteur, cela nécessiterait un contrôle & une exigence minimum de l'Assoc, quand au contenu de la fameuse fiche (critères à désigner)...

Voilà, c'est une réflexion... il doit évidement exister des pures contraintes à ce système (montage financier, limite technique du forum, etc....),....

En tout cas, j'ai trouvé intéressant de la partager ici, avec vous.
Yan
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

Source de financement Empty
MessageSujet: Re: Source de financement   Source de financement Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:23

Déjà merci pour la confiance que tu as envers notre forum et essayer de trouver des solutions pour que l'asso puisse grandir un peu plus.
Ton idée est sympa, et pourrait effectivement aider certains débutants à s'améliorer dans leur apprentissage au travers de ces fiches, mais déjà très peu de membres prendrait le temps de s'en occuper. Je l'ai vu par le passé..... Dire c'est bien, mais faire sur long terme c'est autre chose, et les bonnes âmes charitables disparaissent aussi vite qu'elles étaient venu..... D'autre part, faire payer des fiches ne marcherait pas, car pourquoi payer quelque chose alors que nous pouvons avoir gratuitement des mines d'information sur le net via, par exemple, "You tube" et leurs innombrables vidéos de démos techniques. On a ce que l'on veut sur la toile. Donc payer des fiches, même pour l'asso, cela n'intéresserait personne à mon avis.
De nos jours mettre la main au porte feuille reste quelque chose de compliqué, même pour de petites sommes. Que ce soit pour l'asso ou pour autre chose, la plupart des gens s'en moque.
Nous peinons tous les ans à rassembler nos adhérents d'une année à une autre. 20€ pour l'année, cela revient à 1,66€ par mois.....c'est infime..., mais certains estiment que cela ne vaut pas le coup et n'adhérent pas d'une année à une autre..... Alors faire payer des fiches techniques, cela reste de l'impensable....
Mais merci pour cette idée. C'est ainsi que l'on peut avancer et permettre que l'asso soit toujours debout aujourd'hui. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
Yan




Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 54
Localisation : PARIS

Source de financement Empty
MessageSujet: Re: Source de financement   Source de financement Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:01

Tu sais, bien souvent, le système du commissionnement permet d avoir des engagements durables, pour des contributions quelconques. Un "auteur" qui aurait compris que le temps investi sur une fiche, pourra lui rapporter de l argent, puissance le nombre d achat,.... Ça motive vraiment !... Enfin, (et c était mon idée sur une sorte de grille de recevabilité, critères), pour nous différencier de ce quetu trouves sur le net, la fiche serait hyper détaillée et réellement didactique...
Revenir en haut Aller en bas
Yan




Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 54
Localisation : PARIS

Source de financement Empty
MessageSujet: Re: Source de financement   Source de financement Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:49

Je termine juste avec une petite projection financière minimaliste...
- sur env.8400 inscrits, je vais considérer 20% de débutants (notre cible), env. 1600 potentiels.
- je prends une marge de 50% et vais considérer que seulement la moitié sera intéressée. Comptons 800.
- Prix d achat pour une unique fiche: allez 3€.
- bénéfice pour l auteur (comm 5%): 120€
- bénéfice pour Assoc: 2200€
.... Maintenant, imagines Nico, une fréquence de 3 fiches / an,.... La, on a un relais de croissance !!
Revenir en haut Aller en bas
Yan




Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 54
Localisation : PARIS

Source de financement Empty
MessageSujet: Re: Source de financement   Source de financement Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:35

Non, personne n achete?,.... Peut être, pour se rassurer, pourrions nous lancer un sondage pour benchmarker un peu et voire tendances des besoins?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

Source de financement Empty
MessageSujet: Re: Source de financement   Source de financement Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:27

Bientôt nous allons avoir notre assemblée générale ici même sur le forum. Nous gardons ton idée de côté et la soumettrons aux autres membres ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
Yan




Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 54
Localisation : PARIS

Source de financement Empty
MessageSujet: Re: Source de financement   Source de financement Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:25

Ok Nico. Je reste a dispo
Revenir en haut Aller en bas
Yan




Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 54
Localisation : PARIS

Source de financement Empty
MessageSujet: Re: Source de financement   Source de financement Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:40

Bonsoir a tous,
Il y a quelque temps, je vous avais propose une piste de réflexion, au service de sources nouvelles de financement pour notre Association.
Le point devait être débattu en AG.
Pourriez vous m informer en retour de votre décision ou appréciation?
Merci.
Yan
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

Source de financement Empty
MessageSujet: Re: Source de financement   Source de financement Icon_minitimeJeu 31 Déc - 18:23

L'AG a pris du retard.... Dés que nous aurons une date définitive nous te tiendrons au courant. Désolé pour ce contre temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Source de financement Empty
MessageSujet: Re: Source de financement   Source de financement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Source de financement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association FIGHTERS :: DISCUSSION DIVERS :: Bla-Bla-
Sauter vers: