Association FIGHTERS
Bienvenue sur le forum de l'association FIGHTERS !
Association FIGHTERS
Bienvenue sur le forum de l'association FIGHTERS !
Association FIGHTERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association FIGHTERS


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tiger60

tiger60


Messages : 70
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 50
Localisation : France-Picardie-Oise

qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Empty
MessageSujet: qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ???   qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:02

SALUT

tout est dans la question

pour une groupe faut etre mini deux ou trois pour les expos !!!

a vous amis picard, ,nordiste ou ile de france...


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tiger60200.skyrock.com
Invité
Invité




qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ???   qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:55

ben... moi lol je n'ai pas forcément des montages parfaits mais participer à quelques expos pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ???   qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:56

banliou a écrit:
ben... moi lol je n'ai pas forcément des montages parfaits mais participer à quelques expos pourquoi pas...
Non mais les montages perso n'ont rien à voir dans cette histoire. Mais Laurent, ce que tu demandes, c'est quoi ? Juste un groupe pour se rassembler ou une antenne Fighters ? Parce que dans la cas d'une antenne, il va falloir qu'il y ait des personnes trés dispo, qui suivent scrupuleusement les régles (que nous allons élaborer trés prochainement). Une gestion banquaire sera prévu pour l'antenne. Il faudra aussi que le responsable soit dispo tout le temps pour le moindre soucis entre l'antenne et le bureau de l'asso. Attention, on ne fais pas cela pour juste des petites rencontres ! Il va bien falloir que tout le monde se mette dans l'idée que ces antennes sont aussi prévu pour créer des bénéfices à l'association ! Il faudrait en fait un responsable, un trésorier, et un secrétaire pour toute les démarches administratives. Sinon, l'antenne n'est pas viable et ne pourra pas être en accord avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
Invité
Invité




qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ???   qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 14:57

oui mais responsable +trésorier+secrétaire= association loi de 1901 statuts et tout le toutim et au niveau de chez nous ça risque de ne pas se faire
Revenir en haut Aller en bas
tiger60

tiger60


Messages : 70
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 50
Localisation : France-Picardie-Oise

qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ???   qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:05

razorback 90 a écrit:
oui mais responsable +trésorier+secrétaire= association loi de 1901 statuts et tout le toutim et au niveau de chez nous ça risque de ne pas se faire

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://tiger60200.skyrock.com
Invité
Invité




qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ???   qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:10

razorback 90 a écrit:
oui mais responsable +trésorier+secrétaire= association loi de 1901 statuts et tout le toutim et au niveau de chez nous ça risque de ne pas se faire
Je t'en ai parlé au bigo, Gilles.
Le post de Nicolas répond pour partie à une de mes questions : L'antenne régionale Fighters devra être une asso "Loi 1901" pour fonctionner légalement et avoir un compte bancaire.
Quid des clubs déjà existants qui pourraient être intéressés par l'asso centrale ?
Si ça vous pose problème, je peux vous aider pour monter une assoce légale.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ???   qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:16

Oui, chaque antenne devrait être classé comme asso loi 1901, bien évidement, pour être "clean" niveau administratif. Un suivi de chacune d'elle devra se faire, avec compte rendu, etc.... Nous donnerions notre accord (ou pas) pour chaque organisation.

Hervé m'avait parlé d'allier des clubs à l'asso. Mais quel serait leurs avantages pour eux ?... Il faudrait que je retrouve ce MP et voir avec lui, car j'ai du mal à saisir quelques petites choses là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
Invité
Invité




qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ???   qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:36

Je prends l'exemple d'un club qui ne possède pas de site Internet (il y en a j'en connais 3 autour de chez moi, dont 2 axés principalement sur les maquettes d'avions).

Si un de ces clubs adhère à Fighters, ils auront un service en retour :

Fighters, par son Forum public et son Forum asso, leur permettra d'avoir un organe en ligne où les membres pourront partager, échanger sur leurs maquettes, profiter de tous les services offerts par Fighters. On peut même imaginer de leur offrir une page web (ou un blog si le provider utilisé le permet) sur Fighters 2

Leur association bénéficiera de la communication et du buzz que Fighters fait autour de la maquette plastique.
Leur association bénéficiera de l'appui de Fighters pour l'organisation de manifestations.
Leur association pourra être présente sur les expos Fighters de façon privilégiée...

Bref ces associations bénéficieront de toute la force du "réseau Fighters". ET EN PLUS : Elles pourront être traitées comme une antenne régionale si elles acceptent de fonctionner avec le mode de fonctionnement Fighters.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ???   qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:51

je vais en parler à chatenois en juin mais je me doute de la réponse des membres du groupe , on va probablement rester sur le système actuel et pas en loi 1901 je ferai le point en fin juin
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ???   qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:58

rvb_cocardes a écrit:
Je prends l'exemple d'un club qui ne possède pas de site Internet (il y en a j'en connais 3 autour de chez moi, dont 2 axés principalement sur les maquettes d'avions).

Si un de ces clubs adhère à Fighters, ils auront un service en retour :

Fighters, par son Forum public et son Forum asso, leur permettra d'avoir un organe en ligne où les membres pourront partager, échanger sur leurs maquettes, profiter de tous les services offerts par Fighters. On peut même imaginer de leur offrir une page web (ou un blog si le provider utilisé le permet) sur Fighters 2

Leur association bénéficiera de la communication et du buzz que Fighters fait autour de la maquette plastique.
Leur association bénéficiera de l'appui de Fighters pour l'organisation de manifestations.
Leur association pourra être présente sur les expos Fighters de façon privilégiée...

Bref ces associations bénéficieront de toute la force du "réseau Fighters". ET EN PLUS : Elles pourront être traitées comme une antenne régionale si elles acceptent de fonctionner avec le mode de fonctionnement Fighters.
Idée à creuser. Nous pourrons en causer le 23 lors de notre prochaine réunion.
Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
Invité
Invité




qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ???   qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:27

J'ai bien compris, je suis tenté par l'expérience antenne picardie nord, et pas seulement pour les expos. Donc en espérant pouvoir mettre ça en place et le faire fonctionner.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ???   qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:27

razorback 90 a écrit:
oui mais responsable +trésorier+secrétaire= association loi de 1901 statuts et tout le toutim et au niveau de chez nous ça risque de ne pas se faire
en attendant le résultat de notre réunion interne du groupe ALFC je reste membre de l'assos mais je reste en retrait ,tout en continuant de faire tourner le groupe , on décidera après de notre position vis à vis de l'association , soit on reste , soit on se casse
mais on reste sur le forum afin de maintenir un lien entre nous
so long !
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ???   qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:29

razorback 90 a écrit:
on décidera après de notre position vis à vis de l'association , soit on reste , soit on se casse
J'avoue que je ne saisis pas tout là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
tiger60

tiger60


Messages : 70
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 50
Localisation : France-Picardie-Oise

qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ???   qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:01

nico , cest nous qui avons pas compris pourquoi tu veux que les antennes soient en assoc 1901 ???? ya deja lassoc ...

je pense que cest cela que christian parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiger60200.skyrock.com
Hellcat
Président
Hellcat


Messages : 642
Date d'inscription : 11/05/2011

qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ???   qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:51

Au niveau lois, vous êtes autorisé à gérer un compte banquaire ? C'est ça que je voudrais savoir. Vous avez quel statut pour le moment ? Comment vont procéder les autres futures antennes pour ces points ? Car il faut bien savoir que chaque antenne devra être bénéfique finaciérement à l'asso. C'est aussi le but.

Je voudrais donc savoir l'organisation de l'antenne existante pour que nous puissions enclencher la suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://assofighters.forumgaming.fr
Invité
Invité




qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ???   qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:07

il n'y a pas d'antenne , juste un groupe qui expose sous les couleurs du forum , rien de plus
ceux du groupe Bourgogne sont aussi du même avis que nous
le statut loi de 1901 on n'en veut pas , point barre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ???   qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:08

Mon avis à deux balles (0.30€). Le fait de créer des assos pour les antennes peut être une bonne idée mais à long terme, j'ai peur que dans le temps les antennes deviennent trop indépendantes et finalement se décrochent de l'assoc fighters, chaque antenne avec son compte son bureau etc restent chacun dans son coin.

Pourquoi ne pas garder l'assoc telle quelle. Nommer des responsables dans les antennes qui serviront d'intermédiaires officiels avec le bureau (quitte à créer un statut pour eux). Concernant le point de vue financier (ce qui me semble être le noeud du problème), cela resterai à l'asso de gérer. En gros un peu comme dans une société avec un siège social et des agences, l'antenne fait une demande pour mettre en place une action, si c'est validé par l'asso, elle effectue les réglements directement aux partenaires.

en gros, si par exemple, dans la picardie on désire monter une action lors d'une expo. On fait une demande au bureau en fournissant les devis pour par exemple un emplacement, ou bien imprimer tel ou tel document spécial ou livraison de t shirts,. Si le bureau accepte, il envoie au ou aux responsable(s) d'antenne un chèque de l'asso directement à l'ordre du club qui organise l'expo, du sérigraphe qui pourrait imprimer les docs et t shirts (d'ailleurs, chacun peut essayer d'obtenir des tarifs dans son secteur et l'asso peut choisir le plus intéressant pour elle...)

C'est un peu le fonctionnement de la boîte où je travaille mais à but non lucratif dans le cas de l'asso. Je pense qu'une organisation de ce genre peut marcher.

Après cela reste toujours du point de vue du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
tiger60

tiger60


Messages : 70
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 50
Localisation : France-Picardie-Oise

qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ???   qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:23

dac avec toi sur ce point cédric....car sinon personne ne voudra creer d'antenne selon moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://tiger60200.skyrock.com
Invité
Invité




qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ???   qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Icon_minitimeVen 20 Mai - 7:15

Il y a le pour et le contre...

Certaines antennes préfèreront être indépendantes et d'autre non... Je ne pense pas que cela soit incompatible.
Personnellement, cela n'a aucune espèce d'importance, tant que je me sens intégré dans une structure qui fonctionne selon les principes auxquels je crois :
partage, solidarité, démocratie. Avec tous les respects du fonctionnement associatif.

Mais je pense aussi que refuser d'assumer les responsabilités du fonctionnement d'une antenne (si le choix est fait de les émanciper), c'est quelque part un peu le fait de refuser de s'engager complètement dans le projet. Je pense qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et... le c..l de la crémière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Empty
MessageSujet: Re: qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ???   qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui veut faire partie d'un eventuel FIGHTERS GROUP PICARD /NORD ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association FIGHTERS :: DISCUSSION DIVERS :: Bla-Bla-
Sauter vers: